Sommaire
Nice est une ville française de choix très prisée par les touristes pour un long séjour de distractions. Au menu des découvertes, des randonnées sont proposés par certaines structures spécialisées à l’intérieur de la ville. Si vous êtes de passage chez les niçois, voici quatre randonnées à ne manquer sous aucun prétexte.
Le circuit semi urbain de Nice
Le circuit semi urbain de Nice est une randonnée qui se réalise entre le quartier du Vieux Nice et les monts Alban et Boron. Du sommital de ce dernier il est plus facile d’avoir une vue exhaustive du Cap Ferrat et de ses alentours. C’est l’occasion rêvée de ravitailler ses poumons en air saints procuré par la végétation verdoyante disponible le long du parcours. Pour terminer en beauté la traversée, une promenade sur les côtes maritimes de la ville est prévue au programme.
Le tour péri-urbain du Vinaigrier
Le tour du Vinaigrier débute symboliquement par le quartier Saint-Roch connus pour abriter la promenade des anglais et des bons hôtels. Il s’achève par un petit détour au mont Vinaigrier administré par le département des Alpes-Maritimes. Au cours du parcours, des sublimes plantations d’oliviers sont à rencontrés à pertes de vues. Il existe aussi un plateau gigantesque où il est possible d’observer depuis son sommet les rades de Villefranche et la baie des Anges.
Le tour du Cap de Nice
La randonnée du tour du Cap de Nice est bien particulière en son genre. Dans son déroulement les organisateurs prévoient en effet plusieurs points de ralliements. Cette disposition offre d’ailleurs plusieurs possibilités de découvertes de paysages urbain et forestier riche en arbustes verdoyants. Les touristes pourront notamment explorer les Monts Boron et Alban, le cordon littoral de Villefranche-sur-Mer pour finalement aboutir au Cap de Nice.
La randonnée touristique sur la colline de Gairaut
L’exploration de la colline de Gairaut permet de redécouvrir l’ancien quartier rural éponyme entièrement rénové. De belles maisons modernes entourés de végétations d’oliviers offre une vue impressionnante du paysage de la ville et l’étendue de l’océan. Cette tournée conduira entre autres les touristes vers la Vésubie, l’Avenue de Gairaut, l’Eglise Saint-Sauveur et la cascade de Gairaut. Celle-ci est même surmontée par un magnifique édifice taillé à bois avec le style traditionnel russe.