Lorsque vint la période des vacances, le souci principal des familles est où passer ces vacances. Certaines personnes optent pour faire du tourisme dans les forêts de l’Afrique, dans le désert ou encore dans les pays historiques ou les villes de luxe comme Dubaï. Mais d’autres envisagent d’aller faire une escapade dans l’Antarctique. Il s’agit d’un endroit très merveilleux. Néanmoins, avant de vous y rendre, vous devez connaitre plusieurs choses pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez avoir plus de détails en lisant l’article que voici.
Que savoir sur les croisières en antarctique ?
Il s’agit d’une partie de l’hémisphère sud du globe. Vous devez pour la plupart du temps passé soit par les Etats Unis, le Chili ou l’Argentine avant de vous rendre dans l’Antarctique. Vous pouvez avoir un guide vacances pour plus d’information. Vous ne devez pas y aller sur un coup de tête. Il faut donc choisir le bon moment. Celui-ci va du mois de décembre à celui e février. Ces mois sont les plus chauds et la lumière jaillie pendant toute la journée. La programmation du voyage cinq mois à l’avance est nécessaire pour faire une réservation très tôt. Cette réservation se fait auprès de la compagnie de voyage que vous avez choisi pour vous conduire. Il faut opter pour une compagnie qui a de l’expérience et que les clients apprécient beaucoup. Vous pouvez voir les avis et commentaires des clients sur la compagnie que vous avez choisie.
Quels vêtement emporter pour une croisière en antarctique ?
Nous savons que les hémisphères nord et sud sont très réputés pour leurs températures très basses. Ainsi, elles peuvent varier de -60° à 20° en hiver. Vous avez alors intérêt à garder des vêtements très chauds qui peuvent vous protéger de ces fraîcheur. Une botte et des gans seront absolument importants pour vous. Il est disponible là-bas des par-dessus qui sont imperméables et jouent le rôle de coupe-vent.