Lorsque les gens entendent parler des excursions sur Madagascar, ils pensent généralement aux lémuriens. Cependant, cette charmante île est bien plus que cela. Le pays dispose de riches ressources en termes de sites touristiques. Découvrez dans ce guide, les meilleurs endroits qui font de Madagascar la destination idéale où voyager en 2023.
Le parc national Tsingy
Situé dans la partie sud de la plus grande réserve naturelle de Madagascar, le parc Tsingy est une couverture de paysages époustouflants. Il est composé d'imposants pics rocheux, de monolithes géants et de hoodoos fabriqués à partir de roche sculptée. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le parc Tsingy est un site du patrimoine mondial. Il y a environ 200 millions d'années, les fonds marins calcaires se sont soulevés, formant un vaste plateau.
Aujourd'hui, le plateau s'est érodé et s'est transformé en une forêt dense d'aiguilles calcaires déchiquetées entrecoupées de canyons, de cascades et d'une forêt presque impénétrable. En plus des paysages de friches préhistoriques, le parc Tsingy offre la possibilité d'observer 11 espèces différentes de lémuriens, dont certaines ne se trouvent que dans cette zone particulière. Il y a aussi des reptiles endémiques, des oiseaux et de nombreuses espèces botaniques tout à fait uniques.
La contrée Ifaty
Ifaty est le nom combiné donné à deux villages de pêcheurs sur la côte sud-ouest de Madagascar. Cet endroit est célèbre pour sa longue ligne de récifs coralliens, qui agissent comme des barrières naturelles contre les marées. Il offre d'excellentes opportunités pour plusieurs activités marines, notamment la natation, la plongée en apnée, la pêche. L'eau chaude et claire de ce lieu a une excellente visibilité et est remplie d'un merveilleux éventail de poissons.
Les requins sont des acteurs courants dans le paysage sous-marin, alors préparez-vous à vous rapprocher de certaines des créatures marines les plus effrayantes. L'endroit possède des hôtels luxueux et de larges plages de sable brillant et ensoleillé. Les voyageurs peuvent également faire une excursion en catamaran près du canal du Mozambique pour profiter du folklore traditionnel de ces villages. Ifaty est loin des rues animées de la capitale du pays et est un endroit idéal pour se détendre.
Nosy-Bee
Il s'agit du lieu touristique le plus fréquenté du pays. Le climat tropical et l'emplacement en font l'endroit parfait pour des voyages à la plage. Les plages de cette station sont idéales pour la baignade. Après tout, elles sont calmes et insouciantes, s'enfonçant progressivement dans la mer et restent peu profondes sur de nombreux kilomètres. Les eaux turquoises, les petits villages de pêcheurs et les palmiers se balançant le long de belles baies, en font un excellent endroit pour se reposer. L'hébergement touristique est également disponible sous forme de petites cabanes et d'hôtels.
Le Parc de Ranomafana
Ranomafana parc est l'un des parcs les plus populaires du pays, connu pour son habitat naturel. Établi en 1991 après la découverte du Golden Bamboo Lemur en 1986, il a servi de modèle pour les parcs et réserves ultérieurs au pays et à l'étranger. Notez qu'une fois que vous voyagez dans des régions plus éloignées où la plupart des touristes ne vont pas, vous obtenez une véritable expérience de la vie sauvage.
Le parc attire un grand nombre de touristes chaque année. Les visiteurs emportent souvent une paire de bottes robustes et des sacs à dos pour parcourir la longue étendue de sentiers de randonnée qui serpentent à travers des cascades majestueuses.