L'Égypte est un pays africain très visité pour sa civilisation et sa richesse culturelle. Ses temples sont une partie de son histoire. Mais avant d'y aller, il faut savoir par où commencer ces visites. Voici une liste des temples les plus visités et les plus intrigants de l'Égypte.
Le temple de karnak et le temple d'Isis
Faire un tour en Égypte sans prendre par le temple de Karnak est impossible. Découvrez ce dernier sur https://v0yage.fr. Le temple de Karnak est l'un des plus majestueux de l'Égypte. Il s'étend sur plusieurs kilomètres carrés et abrite de nombreuses autres richesses touristiques à l'intérieur de ses murs. Le temple de Karnak porte en son sein le grand lac sacré. Il abrite par ailleurs des sanctuaires, de petits temples et le grand temple d'Amon. L'histoire du temple de Karnak est aussi fabuleuse que son architecture. Tout comme le précédent, le temple d'Isis est parfaitement conservé. Il est accessible par bateau et porte une bonne partie de l'histoire égyptienne. Les hiéroglyphes et les traces laissés par les pèlerins rappellent l'époque de la déesse Isis. Plus de détails sont donnés aux touristes sur la place.
Le temple d'Hatchepsout et le temple d'Horus
Le temple de la reine Hatchepsout est populaire en Égypte. Il s'agit d'une énorme construction de près de 30 mètres de haut. Karnak et Louxor sont les deux grands temples qui entourent cette œuvre époustouflante de Hatchepsout. Le temple de la fille du pharaon Thoutmôsis Iᵉʳ et d’Ahmès laisse en admiration tous les visiteurs par son aspect qui devance tous ses semblables. Jusqu'à ce jour, aucun temple ne peut rivaliser avec le temple mortuaire d'Hatchepsout. Le temple d'Horus résiste malgré le temps. Il s'agit du fils d'iris. Fabriqué pendant près de 200 années en Edfou, le temple d'Horus reste de nos jours le deuxième plus grand temple de l'histoire égyptienne. Ceci dit, les statuts anciens et les sphinx accompagnent l'ornement de ses constructions anciennes. Toutefois, le temple d'Hathor (la déesse de l'amour), le temple de sobek, et le temple de Louxor sont très plébiscités par les touristes en Égypte.