Les meilleurs sites de camping en Europe.

Vous désirez vivre une expérience en plein air mémorable, traversez l’Europe du nord au sud et de l’est à l’ouest en famille tout en visitant une variété de paysages étonnants, ainsi que des commodités récréatives et des activités familiales. Découvrons dans cet article quelques meilleurs sites de camping en Europe

Le Parc national de Plitvice en croatie

Situé dans la région de Lika-Senj, le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand parc national de Croatie couvrant près de 30 000 hectares, et est un lieu de camping populaire en Europe. Il fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et regorge de quelques-unes des plus belles cascades de la Croatie. 

En conséquence, il est bien connu pour ses cascades cristallines, ses lacs vibrants et ces 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d’eau et des ruisseaux. Au passage, pour mieux vous préparer pour vos campings surtout si vous souhaitez dormir dans votre véhicule, faites un tour sur ce site internet pour découvrir plusieurs astuces. 

Les sentiers de randonnée dans le parc offrent une vue imprenable sur le paysage environnant. Des tentes, des cabines et des bungalows ne sont que quelques-unes des options d'hébergement que l’on vous propose dans le parc. Il représente ainsi un lieu de rêve pour vos campings. En plus de la beauté du paysage, le parc abrite une biodiversité remarquable. L'ours brun, le loup gris et le lynx, ainsi que de nombreux animaux inhabituels, se promènent dans les forêts, tandis que ses prairies sont réputées pour leur riche flore. Ces eaux cristallines des lacs abritent des poissons tels que des truites et des carpes.

La région de la Toscane en Italie

Destination populaire pour les campeurs du monde entier, célèbre pour ses paysages pittoresques, son patrimoine culturel, sa cuisine délicieuse et son vin renommé, la Toscane est la région la plus riche en histoire, en arts et culture. Elle est située au centre de l’Italie et offre une expérience touristique des plus incroyables. On y explore les villes médiévales pittoresques, historiquement et culturellement significatives de Sienne, Pise, Arezzo et Lucca. Vous pouvez y louer Chalets et maisons mobiles pour une expérience de camping plus luxueuse. 

La région est également réputée pour ses environnements naturels à couper le souffle, tels que la campagne du Chianti, les Apennines et les collines du Val d'Orcia, qui vous offrent des vues imprenables et une variété d'activités en plein air telles que la randonnée, le vélo et l'équitation.

Les plages de la Costa del Sol en Espagne

La Costa del Sol est une région du sud de l'Espagne connue pour ses plages à pléthore. Cette côte ensoleillée de la mer Méditerranée s'étend sur environ 150 km et reste l’une des destinations de plage les plus populaires du pays. En tant que campeurs vous avez la possibilité de sélectionner parmi une pluralité d'emplacements de camping dans la région. 

On y retrouve des bars, des restaurants, des boutiques et des discothèques pour votre satisfaction mais également de nombreuses autres attractions touristiques, notamment des musées, des parcs à thèmes, des monuments historiques, des jardins et des marchés locaux. De plus les plages les plus visités regroupent la plage de Burriana-Nerja, la plage de Maro à Nerja, la plage del Castillo à Fuengirola, la plage de Bil-Bil à Benalmádena, la plage d’Artola-Cabopino – Marbella etc.

La côte d’Azur en France

La mer Méditerranée est bordée par la région côtière du sud-est de la France connue sous le nom de Côte d'Azur. C'est un pays reconnu pour ses villes de renommée internationale de Nice et de Cannes, ainsi que pour son paysage contrasté. La magnificence de ses plages et le luxe de ses palaces, la renommée de ses festivals et la notoriété de ses artistes créent une harmonie parfaite avec les toits vermillon de vieux villages perchés et les forêts et vallées vertes des montagnes du haut pays. 

Le camping en bordure de la Côte d'Azur se révèle être une expérience inédite qui vous donne l'occasion d'appréhender le mode de vie décontracté et ensoleillé de cette région emblématique de France. En outre, cette région est bien connue pour son climat ensoleillé et doux, ses magnifiques plages de sable, ses falaises pures, ses collines verdoyantes et ses villes sophistiquées.