L'USA est un pays où beaucoup de gens rêvent d’aller ou habiter. Mais avant d’entrer dans ce pays, vous devez obligatoirement à défaut d’un visa être en possession d’Esta. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur l’ESTA.
Demande d’Esta États-Unis : qu’est-ce que c’est ?
Avant toute chose, retenez que l’Esta est un acronyme qui signifie en anglais, Electronic System for Travel Authorization. Sa traduction en français veut dire système électrique d’autorisation de voyage. En effet, ESTA USA est une demande d’autorisation qui permet de voyager aux États-Unis grâce à une demande en ligne qui se fait sur site officiel donné. Cette demande est une formalité obligatoire qui remplace le visa pour tout séjour aux États-Unis de 90 jours. Même si vous ne désirez pas séjourner aux USA, vous devez être en possession de cela avant de fouler le sol américain. Il faut notifier que l’Esta a vu le jour dans le but de permettre aux voyageurs d’obtenir plus rapidement l’autorisation de voyage aux USA en ligne. Mais seuls 37 pays du monde exempté de visa peuvent demander l’Esta.
Comment faire la demande de l’Esta ?
Faire la demande de l’Esta n’est pas quelque chose de difficile. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site gouvernemental américain qui est prévu pour cela. Ensuite, prenez le soin de lire de fond en comble un certain nombre d’avertissements concernant ce que vous avez ou non le droit de faire aux États-Unis, une fois que vous entrez sur le territoire avec votre exemption. Comme interdiction, il vous est par exemple interdit de solliciter un logement, un emploi ou de tenter de poursuivre des études sous peine d’être expulsé. Par ailleurs, le formulaire à remplir vous demande des éléments d’état civil dans le but de vérifier votre appartenance à un pays signataire et votre éligibilité. Enfin, il vous faudra quelques sommes pour les frais de dossier.