Pour faire un road-trip, que ce soit en moto ou en voiture, il y a des effets que vous devez mettre dans votre sac. Mais, vous ne savez clairement ce qu’il faut prendre pour effectuer ce voyage. Pour cela, nous allons vous présenter tout ce que vous devez emporter dans votre sac pour votre virée routière dans le corps de l’article.
Les pièces d’identités et moyens de payement
Les tous premiers éléments à mettre dans votre sac sont vos pièces d’identités et vos moyens de paiement. Ils sont incontournables si vous souhaitez faire un voyage hors frontière. Il faut donc vous assurer que vous avez bien pris votre Carte d’identité ou Passeport, Permis de conduire. Vous ne devez pas oublier vos contacts et attestation d’assurance. Il faut emporter le carnet international de vaccination, la carte européenne d’assurance maladie. Vous devez garder sur les papiers ou reçus de réservations de transports et d’hébergements. Il ne faut pour rien au monde oublier votre trousseau de clés afin d’ouvrir le portail et la porte de votre chambre pour entrer librement chez vous à votre retour.
Quant aux moyens de payement, vous devez emporter dans votre sac la carte de crédit internationale, VISA, Mastercard, etc. Il faut prendre vos chèques voyage vacances et la carte de paiement Revolut. Vous devez garder d’argents liquides en euros et en d’autres devises. Il ne faut pas oublier l’adresse email et le contact de votre banque.
Les Vêtements et les accessoires de toilettes et d’hygiène
Pour les vêtements, le choix est relatif et propre à chacun. Toutefois, vous devez contrôler si vous avez pris des sous-vêtements et les habits de nuit. Il faut prendre pour les journées des habits donnant du confort et appropriés à la saison en cours dans la région. Vous devez penser à emporter dans votre sac des vêtements spécifiques pour chaque activité physique et sportive. Vous faites cela aussi pour les chaussures.
Il est important de ne pas oublier les accessoires de toilettes et d’hygiène. Concernant ces derniers, il faut prendre la serviette de toilette, la brosse à dent et la pâte à dents. Vous devez prendre les produits de toilettes, accessoires de coiffage, épilation, de beauté, de lessive en voyage. Spécifiquement pour les femmes, il faut prendre les protections périodiques et l’urinette.