Sommaire
Encore appelé virée routière, le road-trip est d’abord une expression anglaise qui traduit l’effectuation d’un voyage sur la route. Il se réalise souvent sur une longue distance. On peut l’effectuer en moto, en voiture et même à pied. Découvrez dans le corps de notre articles quatre virées routières incontournables en France.
1-La Voie de la liberté
Pour une virée routière parfaite, le parcours le plus connu en France est celui de Normandie en prenant la Voie de la Liberté. Cette voie appartient au mythe. Elle proclame le grand respect de la haute valeur qui est portée à la libération de la France durant la seconde guerre mondiale. Parmi les lieux populaires de cet itinéraire, vous pouvez visiter : Honfleur, la forêt de Fontainebleau et les falaises d’Étretat.
2-La route des Landes
Les landes constituent une zone séparément plate. Beaucoup de pins se répartissent sur tout l’horizon. Les vagues font énormément de bruits. Ceux-ci brisent des collines de sables. La superficie de la cote de l’atlantique de cette zone est 14.00Km2. Ces chiffres rendent cet itinéraire très idéal pour le road trip dans le pays.
3-Le tour des Châteaux de la Loire
Lorsque vous pensez à une virée routière moins chère, il faut prendre le chemin des châteaux de la Loire. À partir de cette situation géographique, vous verrez environ 40 sites historiques. On y découvre divers châteaux comme Azay-le rideau, Chambord, et autres. Vous y trouverez également le vignoble de Touraine. La Loire dispose de vins bien délicieux.
4-La Provence et le sud-est de la France
Avec une climatisation bien fonctionnelle dans votre voiture, vous parcourrez le sud-est de la France aisément. La région a un paysage assez diversifié entre champs, eaux et floraison du village. Vous pouvez vous faire plaisir pendant votre virée routière en visitant la Provence, Les Gorges du Verdon, les Alpilles.