Pourquoi partir en Tanzanie ?

Rendez-vous sur cette terre où les animaux sauvages sont devenus les maîtres de leurs territoires… Pour faire court la Tanzanie est un pays spécial, et les hommes et les femmes, jeunes et moins jeunes, seront émerveillés par ses atouts. Il existe des centaines d’espèces dans ce pays qui constituent la légende de l’Afrique. C’est également un pays avec des paysages variés (montagnes, savane, lacs, plages)… Si vous aimez la nature vous serez émerveillé par la beauté naturelle de ce pays. En effet, passer vos prochaines vacances en Tanzanie serait une bonne idée.

Gravir le kilimandjaro

Le Kilimandjaro est une magnifique montagne , connue sous le nom de « Toit de l’Afrique »… Le mont Kilimandjaro est en effet composé de volcans (Shira, Mawenzi et Kibo). Ces volcans sont inactifs depuis plus de 5 000 ans, donc aucune raison de vous inquiéter. Si vous êtes un fan de la nature, vous pouvez faire de la randonnée sur les pentes raides. En effet, déjà à plus de 5 000 mètres de hauteur, gravir cette montagne peut être très difficile. Ainsi, une bonne condition physique s’avère être indispensable. Le trajet peut durer plusieurs jours. Pendant tout le processus d’escalade, différents paysages seront présentés : forêts tropicales, plaines verdoyantes, paysages lunaires, zones volcaniques et enfin terres enneigées. Lorsque vous arrivez au sommet, vous verrez en effet un volcan d’un côté et la savane tanzanienne de l’autre… Donc ça vaut la peine de faire un détour sur cette montagne fabuleuse. Cependant, faites attention, car les sommets enneigés de cette montagne sont parfois menacés par les aléas climatique... Ce site https://www.voyage-afrique-est.fr/tanzanie/safari-tanzanie/ en dit long.

Les merveilles que vous procure le Parc Safari de la Tanzanie

Le voyage en Tanzanie est une occasion pour vous de découvrir un magnifique safari au milieu de la savane africaine… En effet, notez que ce pays magnifique est un véritable zoo où les animaux sont un peu dans la liberté. Autrement dit, c’est un zoo sans cages et ne représente aucun obstacle. Donc les animaux sont maîtres de cet univers paradisiaque. Ce qui est intéressant est que vous vous sentiriez comme si vous étiez chez vous. Alors profitez à fond de cette expérience extraordinaire. Dans cette savane composée de différentes espèces sauvages, se trouve la lionne. De ce fait, vous pouvez observer la manière dont la lionne chasse pour pouvoir nourrir sa tribu. Vous pouvez également regarder une colonie de plus de 200 gnous courir dans la prairie. Par ailleurs, vous observerez les magnifiques éléphants d’Afrique ainsi que leurs petites familles. Pendant la soirée au bord de la rivière, les animaux viennent souvent s’abreuver, donc ne ratez pas de participer à cette soirée. Et profitez pour prendre des photos des célèbres animaux de l’Afrique (Léopard, Buffle, Rhinocéros, Lion et éléphant) pour garder un souvenir inoubliable pendant cette aventure. Ces espèces protégées sont des animaux légendaires du continent africain. Ils y vivent vivre en toute liberté. Au demeurant, le parc safari de Tanzanie est en fait une bonne expérience unique et inoubliable !